The Best Job Listing Theme. Everything you need.

Lorem ipsum dolor sit amet, quo veri iuvaret ex, iusto pericula efficiendi pro id. Te vis labores accusamus.

Top

Mcc Recrutement

Santé mentale. Oublier le travail pour garder toute sa tête

La grande majorité d’entre nous, continuons de traîner le travail jusqu’à la maison. Mais ramener le boulot chez soi ne signifie pas toujours rentrer le soir avec plein de dossiers sous le bras. C’est plutôt continuer à réfléchir à votre liste de tâches à réaliser ainsi qu’à vos objectifs, même après la fin des heures de travail. Et bien sachez qu’il s’agit d’une mauvaise habitude à bannir pour préserver sa santé mentale et éviter de tomber dans une dépression nerveuse ou le burn-out. On vous dit comment y parvenir:

Coupez le son de votre téléphone

Si vous avez un téléphone professionnel, éteignez-le en quittant le bureau, ne réagissez à aucune sollicitation professionnelle. Soyez intransigeant face à tout ce qui pourrait perturber votre temps de repos en dehors du travail. Désactivez les notifications d’emails et des groupes de discussion avec les collègues. Encore mieux, activez le mode nuit pour empêcher tout son de déranger votre quiétude.

Avant de quitter le bureau

En fin de journée, essayez d’établir une liste des tâches que vous aurez à faire le lendemain en estimant combien chacune d’elles prendra de temps. Cela vous aidera le jour suivant à attaquer votre journée l’esprit clair en ayant une visibilité optimale sur l’organisation et le déroulé de votre journée. Cela vous évitera également de cogiter à 2h du matin jusqu’à pas d’heure à vous demander comment réussirez-vous à tout finir avant 18H.

Sur le chemin de retour à la maison  

Si vous devez marcher pour rentrer chez vous ou que vous n’aimez tout simplement pas les livres, optez pour un podcast dépaysant. Laissez-vous embarquer dans la vie palpitante d’un personnage fictif pour oublier la vôtre. Vous en trouverez à volonté et de toutes sortes pour vous vider l’esprit. Les livres sont tout aussi bons d’ailleurs.

Meilleure solution anti-stress

Rien de mieux que l’exercice physique pour se débarrasser du stress accumulé tout au long de la journée. Ca tout le monde le sait, mais il n’y a pas de mal à le répéter. Plus vous en pratiquez, mieux vous vous sentirez. Une pierre, deux coups pour soulager le corps et l’esprit en même temps. Privilégiez donc une petite heure de running vers 20H après le boulot ou 45 minutes de marche. Trente minutes de vélo peut très bien faire l’affaire également.

L’art c’est magique

Pourquoi ne pas improviser un atelier de peinture chez vous? Vous verrez combien cela vous fera du bien de vous dépenser sur le plan artistique. Prenez une toile et déchainez-vous, exprimez tout ce qui vous passe par la tête. Vous pouvez aussi dessiner et colorier ou peut-être écrire un poème. 

Post a Comment