The Best Job Listing Theme. Everything you need.

Lorem ipsum dolor sit amet, quo veri iuvaret ex, iusto pericula efficiendi pro id. Te vis labores accusamus.

Top

Mcc Recrutement

Dites-nous votre signe astrologique, on vous dit quel métier vous correspond le plus

Que vous soyez en début de parcours ou en reconversion professionnelle, à la recherche de l’emploi qui correspond à vos attentes personnelles et professionnelles, sachez qu’il existe une théorie qui encourage à choisir son métier en fonction de son caractère, ou plus précisément, en fonction de son signe astrologique. On vous en dit plus.

En effet, la traversée des constellations astronomiques par le soleil définit notre signe zodiaque et a une incidence directe sur notre personnalité selon les astrologues. Cette interaction entre le soleil, les constellations et notre venue au monde dessine également les traits de caractère, expliquent les spécialistes de la question. Ces derniers avancent aussi que deux personnes nées sous le même signe zodiaque auraient certaines ressemblances au niveau des traits de personnalité. 

A partir de là, Elke Faraone s’est demandée s’il y aurait une corrélation entre son signe du zodiaque et l’activité professionnelle qui permettrait l’épanouissement personnel. Selon elle, on peut déterminer un profil type propre à chacun des 12 signes du zodiaque, bélier, taureau, gémeaux, etc. Dans le monde professionnel, ces spécificités pourraient propulser des carrières, faire émerger des leaders, des indépendants et créer des équipes de choc, pour peu que l’on sache à qui on a affaire. C’est le sujet abordé dans Dialogue avec les signes du zodiaque, paru fin Août 2020. Et voici ce qui en ressort:

Le Bélier

Ce signe de feu est un passionné, motivé par l’indépendance et les challenges. Son métier doit le stimuler et le faire sentir utile. Le Bélier a besoin qu’on lui accorde la liberté et la confiance pour qu’il se surpasse et donne le meilleur de lui-même. C’est un signe très responsable, on lui confie souvent d’ailleurs des postes de direction parce qu’il réussit toujours à relever les défis qui se présentent à lui.

Le Taureau

Mettre les siens à l’abri du besoin fait partie des principales préoccupations de ce signe de terre. Il peut supporter d’énormes charges de travail pour autant que l’argent coule à flot. C’est pour cette raison que les postes à faire rémunération l’intéressent peu.

Le Gémeaux

D’une légèreté aérienne, ce signe est constamment à la recherche de liberté dans sa vie professionnelle. Pour lui, le comble serait un métier qui nécessite fréquemment de se déplacer. Entre les villes ou les pays, tout lui va, du moment où on ne l’oblige pas à la sédentarité.

Le Cancer

On constate chez le signe du Cancer que sa concentration atteint des niveaux élevés, la nuit en général. C’est également un signe d’une grande sensibilité émotionnelle. Les métiers qui lui conviendraient le mieux, lui permettraient de travailler chez lui le soir, au moment où il serait capable de libérer tout son potentiel créatif.

Le Lion

L’idéal pour ce deuxième signe de feu, est un métier taillé sur-mesure à ses exigences et qui soit en phase avec son propre rythme. Créatif et passionné, le roi de la jungle a besoin de reconnaissance et de stimulation dans son environnement professionnel. Il lui est souvent conseillé de se lancer dans l’auto-entreprenariat. 

La Vierge

Ce signe a besoin de calme et de stabilité pour pouvoir se projeter, mais il a également ce besoin de contrôler. La raison qui explique son penchant naturel pour les métiers du management, de la finance ou de la comptabilité. Adepte de l’organisation, ce sont des métiers qui épousent parfaitement sa personnalité.

La Balance

La Balance est un signe très sociable, elle est donc très à l’aise dans les métiers qui nécessitent un contact humain régulier. Entourée de gens, elle trouve l’occasion de plaire, de séduire et d’échanger dans son milieu professionnel. On trouvera d’ailleurs beaucoup d’artistes hommes et femmes du signe de la Balance. Cependant, peu importe dans quel environnement il est, ce signe est toujours en quête de justice. C’est pourquoi il peut parfois être attiré par la profession de juge ou d’avocat.   

Le Scorpion

De nature curieuse, le scorpion a besoin de tout comprendre et de découvrir. Il a ce besoin d’aller hors des sentiers pour explorer le monde. Comme il est aventureux, ce signe a également un attrait pour le danger ou les métiers risqués qui lui permettent d’affronter ses démons intérieurs. L’idéal pour lui est de travailler à son propre compte, afin de rester autonome et indépendant le plus possible.

Le Sagittaire

Troisième signe de feu, connu pour son énergie débordante, il a horreur des tâches monotones et de la sédentarité. Il lui est difficile de passer ses 8 heures de travail assis dans un bureau, au contraire, il préfère de loin les métiers vivants et en constante évolution. On félicite cet électron libre, par ailleurs, dans les métiers des négociations commerciales et de la formation. 

Le Capricorne

Le Capricorne cherche à évoluer et veut être récompensé pour les efforts qu’il investit dans son travail pour y arriver. Peut importe le secteur d’activité touché, un poste stable et évolutif en entreprise conviendrait à ses ambitions.

Le Verseau

Ce signe aérien cherche à défendre ses convictions ainsi que les causes qui lui tiennent à coeur dans son travail, tout en étant indépendant. Adepte de la liberté d’expression, il s’insère parfaitement dans les fonctions associatives et caritatives où il oeuvre tous les jours pour un monde meilleur.

Le Poisson

Dernier signe de zodiaque, force est de constater que le poisson est toujours en retrait, calme et baigné dans son propre monde. Ce signe se retrouverait mal dans un métier conditionné par les objectifs financiers et la rude concurrence. Il devrait plutôt aller vers des métiers en rapport avec la spiritualité, l’altruisme et l’art pour se sentir serein dans son élément, comme un poisson dans l’eau.

Post a Comment