The Best Job Listing Theme. Everything you need.

Lorem ipsum dolor sit amet, quo veri iuvaret ex, iusto pericula efficiendi pro id. Te vis labores accusamus.

Top

Mcc Recrutement

ÊTES-VOUS INTÉRESSÉ PAR CE POSTE ?

Il arrive parfois d’oublier que le degré de motivation qui se ressent lors de l’entretien d’embauche, peut jouer à la faveur, comme à la défaveur du candidat. Ainsi, la manière la plus simple et évidente pour témoigner votre intérêt pour le poste que vous convoitez, est de bien préparer votre entretien. Pour ce faire, on vous présente dans cet article, les 4 commandements de l’entretien d’embauche.

Il est important de bien s’informer 

Pour cartonner à l’entretien d’embauche, commencez par bien vous documenter sur l’entreprise, son écosystème, son historique, ses produits et services, sa stratégie de développement, le nombre d’employés et le nom de ses dirigeants, etc. Placer ces informations dans la discussion, montrera au recruteur que vous vous projetez dans l’esprit de l’entreprise. Soyez direct dans votre discours et mettez en avant ce qui vous a intéressé et vous a amené à postuler. La motivation et l’honnêteté vous feront marquer des points auprès de l’employeur. 

Appropriez-vous le poste avant même de l’occuper

Un autre point élémentaire à considérer dans votre argumentaire, est l’appropriation des tâches du poste à pourvoir. Au delà de vous renseigner sur le secteur d’activité relevant du poste, le chiffre d’affaire et la concurrence par exemple, parlez des tâches à exécuter comme si vous aviez déjà pris vos fonctions, et tout en adaptant vos compétences aux besoins du recruteur.

Votre niveau d’anglais doit être au point

Par ailleurs, attendez-vous à finir votre entretien dans la langue de Shakespeare. En effet, de plus en plus de recruteurs testent le niveau des candidats en anglais avant de les embaucher. Alors pour ne pas se laisser prendre au dépourvu, faites des simulations chez vous devant votre miroir ou avec vos amis. Rédigez un script, visionnez des vidéos sur Youtube ou écoutez des podcasts, tous les moyens sont bons pour vous améliorer à l’oral. En tout cas, soyez à même de vous présenter et de présenter vos motivations pour le poste convenablement dans cette langue, devenue aujourd’hui indispensable à tous les postes en entreprise. 

Osez demander le niveau de rémunération 

Quand on vous demandera quelles sont vos prétentions salariales, il faut que vous soyez renseigné en amont sur la grille de rémunération appliquée au type de poste à pourvoir, tout en prenant en considération votre expérience professionnelle. Cette question n’intervient généralement qu’en fin de processus de recrutement. Si elle vous est posée, c’est que vous êtes sur la bonne voie. Toutefois, il est tout à fait de votre droit de la poser, vous même, en fin d’entretien, lorsqu’on vous demandera si vous avez des questions à votre tour, et que celle-ci n’est pas abordée par votre interlocuteur. 

Mais par-dessus tout, n’oubliez jamais que pour réussir son entretien d’embauche, il faut d’abord avoir confiance en soi. Bonne chance à tous!